Sponsors

CNRS CNRS
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.
Toulouse INP Toulouse INP
L'Institut national polytechnique de Toulouse fédère six écoles d'ingénieurs dont les formations sont fortement adossées aux laboratoires de recherche de l’établissement. Il offre un cadre propice à l’innovation et très ouvert à l’international. Il garantit aux étudiants des formations de qualité, un grand choix de parcours adaptés aux besoins des entreprises et une insertion professionnelle rapide. Implanté dans un bassin où monde de l'industrie et celui de la recherche sont étroitement liés, Toulouse INP offre du dynamisme à vos études et à vos recherches !
Agence Nationale de la Recherche Agence Nationale de la Recherche
L'Agence Nationale de la Recherche a pour mission la mise en œuvre du financement de la recherche sur projets en France. Pour ce faire, l’ANR a conçu et déployé une palette d'instruments de financement pour répondre à la fois au rôle qui lui est attribué dans la politique publique de recherche et d'innovation de la France et aux besoins de financement sur projets des communautés de recherche. Les grands défis dans lesquels se situe l'action de l'ANR sont en cohérence avec les agendas stratégiques national et européen.
Laboratoire de Génie Chimique Laboratoire de Génie Chimique
Laboratoire de Génie Chimique, est une unité de recherche placée sous la triple tutelle du CNRS, de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et de l’Université Paul Sabatier. Fort de cent cinquante chercheurs, enseignants chercheurs, techniciens et ingénieurs, notre laboratoire accueille en permanence environ autant de doctorants, post doctorants et stagiaires de tous niveaux. Au croisement des sciences et de la technologie, nos recherches, menées de front sur les plans expérimental et théorique, font entrer les dernières avancées de la connaissance au cœur des procédés de transformation de la matière et de l’énergie.
CRITT GPTE CRITT GPTE
LE CRITT GÉNIE DES PROCÉDÉS ET TECHNOLOGIES ENVIRONNEMENTALES est spécialiste de la R&D en génie des procédés et technologies environnementales. Depuis plus de 15 ans, le CRITT GPTE collabore avec des entreprises régionales et nationales dans le domaine de l’industrialisation des procédés de production. L’adossement fort à la recherche académique et nos propres capacités de réalisation technique nous positionnent auprès des entreprises en tant que moteur de l’innovation.
Institut de Chimie Moléculaire de Reims Institut de Chimie Moléculaire de Reims
L’ICMR mène une activité de recherche fondamentale sur les différents aspects de la chimie moléculaire, méthodologie en synthèse, réactivité et ingénierie moléculaire, chimie verte, chimie des produits naturels, chimie du végétal, méthodes analytiques avancées, avec de nombreux projets en interface avec : - la chimie fine, la valorisation des agromolécules, - les sciences du vivant, - l’environnement (diagnostic, préventif, remédiation), - les matériaux de structure ou de fonction.
INCREASE INCREASE
Increase est un réseau inédit associant recherche et industrie. Créé par le CNRS avec le soutien de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Increase est un réseau collaboratif public-privé dédié à l'éco-conception et aux ressources renouvelables. Il réunit aujourd'hui près de 200 chercheurs issus de huit laboratoires de recherche, et des industriels de la chimie (dans des secteurs comme la cosmétique, l'agroalimentaire ou la détergence).
Laboratoire de Chimie de Coordination Laboratoire de Chimie de Coordination
De la chimie moléculaire des métaux de transition à l’hétérochimie, une expertise en recherche fondamentale ouverte sur la chimie fine : la catalyse, la bio-inorganique et les nouveaux matériaux. Un potentiel humain qualifié de plus de 250 personnes pour la formation par la recherche (près de 100 pré et post-doctorants) et un partenariat privilégié avec de nombreuses entreprises publiques et privées, en France et dans le monde.
Université de Pau Université de Pau
’Université de Pau et des pays de l’Adour est une université pluridisciplinaire qui intervient dans trois grands champs disciplinaires : droit, économie, gestion, management sciences et technologies lettres, langues, arts, sciences humaines et sport En formation initiale, continue, en alternance ou en apprentissage, l’UPPA prépare à des diplômes de licences, licences pro, masters et doctorats grâce à cinq UFR (unités de formation et de recherche) et deux écoles doctorales. Elle comporte également deux IUT, un IAE (école universitaire de management), deux écoles d’ingénieur (l’ENSGTI, en génie des technologies industrielles et l’ISA BTP), un service formation continue et un centre de formation des apprentis.
Institut des Sciences Analytiques et Physico-Chimique pour l'Environnement et les Matériaux Institut des Sciences Analytiques et Physico-Chimique pour l'Environnement et les Matériaux
L’IPREM est une Unité Mixte de Recherche CNRS / UPPA (UMR 5254). L'IPREM regroupe plus de 200 personnes qui s’intéressent au développement de connaissances fondamentales en physico-chimie, chimie analytique et microbiologie, en relation avec des applications concernant la structure du vivant, la gestion de l’environnement et les propriétés fonctionnelles de différentes classes de matériaux.
Société Française de Génie des Procédés Société Française de Génie des Procédés
La Société Française de Génie des Procédés regroupe au niveau français toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle dans le domaine du Génie des Procédés : chercheurs et enseignants-chercheurs, industriels et équipementiers venant de tous les secteurs d'activité: chimie, pétrole, pharmacie, cosmétologie, agro-alimentaire, papeterie, métallurgie, traitement des eaux... Elle compte environ 500 membres. Afin de favoriser l'échange de connaissances entre ces différents acteurs, la SFGP s'est structurée en 17 Groupes Thématiques couvrant différentes disciplines scientifiques : Agitation et Mélange, Elaboration des Matériaux, Energie, Génie Agroalimentaires et Biotechnologique, Méthodes de Séparation, Procédés de Formulation, Informatique et Procédés, Intégration des Procédés, Réacteurs, Sécurité, Thermodynamique et Procédés, Traitement de l'eau et de l'air, Traitement des déchets et des sites pollués et Solides Divisés. Chaque animateur de groupe thématique organise des rencontres scientifiques, des journées-débats ou des colloques en invitant les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour la thématique.
Société Chimique de France Société Chimique de France
La Société Chimique de France est une association (Loi 1901) à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont l’objectif est la promotion de la chimie dans ses aspects scientifiques académiques et appliqués, éducatifs et sociétaux. Créée en 1857, la Société Chimique de France a pour vocation de rassembler toutes les personnes physiques et morales quels que soient leurs secteurs d’activité (organismes publics ou privés) concernées par les sciences de la chimie et leurs applications, de représenter les intérêts des chimistes et de promouvoir le rôle des sciences chimiques.
Corning Corning
Corning est l'un des leaders mondiaux dans l’innovation en science des matériaux, avec un palmarès de 166 ans d'inventions ayant changées le monde. Les réacteurs de Corning® Advanced-Flow™ reactors permettent le traitement continu de produits chimiques avec un encombrement réduit par rapport aux réacteurs discontinus conventionnels. Ils sont spécialement conçus pour une transition sans heurts de la faisabilité au laboratoire, au développement de procédés, et à la production industrielle de produits chimiques, que ce soit pour les industries pharmaceutiques, la chimie fine et de spécialité. Nous offrons à nos clients une solution rentable, un support technique spécialisé et une vaste expertise en matière de matériaux et de procédés. Les réacteurs de Corning comprennent des modules fluidiques de haute technologie qui intègrent le transfert de chaleur et le transfert de masse dans un seul équipement. Comparés aux réacteurs discontinus conventionnels, les réacteurs de Corning peuvent améliorer l'efficacité, simplifier la monté en échelle, et augmenter les rendements et la qualité des produits. De plus ils permettent de réduire la variabilité des performances ainsi que le coût.
Personnes connectées : 1